Pour un travail dans le cadre de mon BUT MMI, il m'a été demandé de créer une identité visuelle pour un chalet dans les Vosges. Aujourd'hui, je vous en présente les étapes ! 
Après avoir analysé la concurrence, les pour et les contres des chalets avoisinants, j'ai tout d'abord voulu transcrire un visuel de mes idées via un Moodboard. 

Un mood chaleureux, boisé, entouré par la nature. 


Ensuite, place aux recherches ! Plusieurs planches d'idées ont été nécessaires avant de trouver le style que j'allais approcher pour cette identité visuelle. 

Je voulais que cela représente les paysages des Vosges, vallonnés et pleins de verdures. J’ai alors dessiné des formes aléatoires, se chevauchant...

De plus, je voulais que figure le nom de la Canopée, mais aussi le lieu ; Gérardmer. En effet, comme étudié dans chez la concurrence, cela apporte un certain standing et une vraie identité.


Après avoir trouvé mes repères, je suis passé aux vecteurs. Des choses différentes dans les formes, mais la même identité toujours !
Après des heures de recherches, voici l'identité visuelle finale ainsi que ses justifications... 
Voici l’identité finale de La Canopée, par moi-même.

Du côté signifiant, j’ai souhaité représenté les collines et montagnes vallonées des Vosges pour rappeler et faire un clin d’œil à la localisation de ce fameux Chalet. J’ai opté pour une forme arrondi au dessus et rectangulaire en bas. Nous comprendrons pourquoi dans le coté signifié.

En effet, cela représente la vue face à la fenêtre du chalet lorsque nous regardons l’extérieur, la nature face à nous. Les Vosges à travers une arche. Une invitation à la fois à entrer dans ce chaleureux chalet, mais aussi de découvrir le monde qui l’entoure. Un logo assez philosophique lorsque l’on observe.



J’ai opté pour des couleurs qui rappellent la verdure des Vosges en été, avec différentes intensités de verts que voici :


Pour la typographie de “La Canopée”, j’ai opté pour une police qui a du caractère, qui se remarque, notamment par le fait qu'elle soit assez grasse. 
Elle saute aux yeux et ne s’efface pas à coté des traits gras du logo.
Quand à celle de “Gérardmer - Vosges”, j’ai opté pour une police plus fine mais avec tout autant de caractère. Qui laisse tout de même place au texte le plus important, celui de “La Canopée”.


Voici la version finale en version Mockups...
Ainsi que ces différentes versions... 
J'ai adoré travailler sur ce projet, j'espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi :)
La Canopée
Published:

La Canopée

Published:

Creative Fields